Home Tendance Kimono pour homme : comment le choisir convenablement ?

Kimono pour homme : comment le choisir convenablement ?

0
Kimono pour homme : comment le choisir convenablement ?

Le Kimono constitue l’un des emblèmes de la culture nippone.  Difficile de voyager dans ce pays sans rapporter ce vêtement traditionnel. Le savez-vous ? Kimono vient du mot japonais « ki » (porter), et « mono » (chose). « Kimono » peut ainsi se traduire littéralement par « chose que l’on porte ». Au pays du soleil levant, le « kimono » se porte lors des grandes occasions. Vous envisagez d’acheter un kimono pour homme et vous ne savez pas quel modèle porter pour quelle occasion ? Voici alors un guide.

Kimono pour homme : qu’est ce que c’est ?

On entend par kimono japonais un habit traditionnel du Japon. Il prend généralement la forme d’un T.  Considérés comme un habit traditionnel, les habitants du pays du soleil levant ont l’habitude de le porter lors de diverses occasions. Les hommes, comme les femmes peuvent le porter.

Du fait de son élégance, le kimono homme  ou femme s’exporte aussi vers les pays occidentaux. Il devient aujourd’hui une tenue estivale de plus en plus prisée. Certaines personnes s’en servent également comme une robe de chambre ou un peignoir. En ce qui concerne les modèles, il y en a pour tous les goûts. Vous trouvez sur le marché des modèles sous forme de veste ou de robe. Un vaste choix existe également en termes de couleurs et de motifs.

Quels conseils pour trouver son kimono homme ?

Le plus important lors de l’achat d’un kimono est d’abord de savoir distinguer le modèle pour homme avec celui pour femme. En effet, le kimono pour homme se reconnaît plus facilement grâce aux points suivants :

  • Ses manches, étant généralement attachées au corps du vêtement. Leur bout doit également adopter une forme plus carrée ;
  • Sa couleur, étant plus sobre. Le kimono homme se colore généralement en bleu, en noir ou en blanc.
  • Sa longueur : il est plus court par rapport au kimono pour femme.

Outre cela, il est aussi pertinent de savoir distingue un vrai kimono japonais d’un kimono contre fait. Heureusement, il n’est pas aussi difficile de faire la différence. Si vous achetez un vrai kimono d’occasion, vous le reconnaissez facilement grâce à sa forte odeur. Il se distingue également par la présence d’une patine, prouvant qu’il est fabriqué en soie. Enfin, les faux kimonos n’ont aucune couture dans le dos.

Quelle taille de kimono homme choisir ?

La taille du kimono doit être choisie convenablement. N’oubliez pas que ce vêtement traditionnel nippon a tendance à se rétrécir quand vous le lavez pour la première fois. De ce fait, pour trouver la longueur adéquate, ajoutez 5 centimètres à celle de votre taille.

Par ailleurs, la taille du kimono hommese choisit également selon la coupe que vous choisissez :

  • Coupe ajustée : la taille du kimono adaptée est équivalente à celle de votre hauteur ;
  • Coupe ample : il vaut mieux choisir un modèle de demi-taille au dessus de votre hauteur ;

Coupe très ample : choisissez un modèle d’au moins une taille au

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here