Home Tendance Bien s’habiller quand on est une femme : voici comment trouver votre style

Bien s’habiller quand on est une femme : voici comment trouver votre style

0
Bien s’habiller quand on est une femme : voici comment trouver votre style

Une femme qui a du style sait s’habiller. Malgré tout, trouver son style vestimentaire n’est pas facile. De plus, la façon de s’habiller évolue avec le temps. C’est la clé pour que son look se colle parfaitement avec sa personnalité. Ce guide s’adresse justement à celles qui ont du mal à trouver leur style.

Pourquoi avoir du style ?

On pense souvent au vetement sur mesure femme  quand on veut créer son propre style. D’ailleurs, ce choix n’est pas faux lorsqu’on souhaite révéler sa personnalité à travers sa tenue. Il se présente même comme la solution idéale pour avoir un costume qui nous ira comme un gant.

Cependant, avoir du style ne se résume pas à porter une tenue parfaite. C’est beaucoup plus que cela. En effet, les vêtements que vous allez porter permettent d’affirmer votre personnalité. Ils vous aident à vous démarquer des autres. Voilà pourquoi il ne faut pas prendre à la légère la question du style.

Une femme qui a du style sait aussi adapter ses looks à son rythme de vie. C’est ainsi qu’elle misera par exemple sur un tailleur sur-mesure pour les rendez-vous professionnels. Au quotidien, son choix se porte davantage sur les vêtements plus confortables et pratiques pour faciliter ses mouvements.

Zoom sur quelques styles qui ont de la cote chez les femmes

Il est vrai que la mode est un éternel recommencement. Cependant, certains styles persistent plus longtemps comparés à d’autres. C’est le cas du style BCBG qui s’apparente plutôt à une philosophie de vie.

Les adeptes du style BCBG affirment leur appartenance aux milieux plutôt aisés. Ces personnes se reconnaissent par leur manière de s’habiller. Cherchant l’élégance et le confort, elles sont fans du vetement sur mesure femme. Caban, hauts à col et tailleur sur mesure font partie des pièces phares de ce style.

L’association du chic avec le look décontracté fait également fureur chez les femmes. Il s’agit ici de créer une tenue stylée à partir de pièces faciles à associer. Le mélange donne le ton à une tenue assez simple. Ensuite, on agrémente celle-ci avec des pièces sophistiquées. L’association d’un jean et un tee-shirt avec un blazer en est un parfait exemple. Pour souligner le look, on termine avec des escarpins aux pieds.

On termine avec le look rock qui est plutôt assez sombre. En associant les pièces qu’il faut, on réussit pourtant à créer un style sympa. Ce genre de look convient aux femmes avec une forte personnalité.

Des trucs et astuces pour trouver son style

La première chose à faire est sans doute de faire le vide dans sa penderie. C’est le moment de trier votre garde-robe pour ne conserver que les tenues que vous aimez. Attention, il s’agit ici de ne retenir que les pièces dans lesquelles vous vous sentez bien. 

Bien entendu, c’est une autre question avec un vetement sur mesure femme. Conçu à votre demande, celui-ci reflète votre style et votre personnalité. Vous allez sûrement vouloir le garder un peu plus longtemps. Ainsi en cas d’évolution de votre corps, il suffit de faire quelques retouches. D’ailleurs, c’est là l’un des avantages du sur mesure.

Trouver son style reste évidemment une quête qui ne se fait pas en un seul jour. C’est pourquoi il faut prendre son temps pour essayer les looks qui vous tentent. Portez-les un moment pour savoir si vous êtes à l’aise dedans.

              Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour trouver votre propre style en tant que femme. N’hésitez pas à solliciter un professionnel si vous avez du mal à trouver le style qui colle à votre peau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here