Comment apaiser vos douleurs aux cervicales ?

0
61
Woman complaining suffering fibromyalgia in the night in the bed

Les douleurs cervicales encore appelées cervicalgies sont un malaise articulaire ou musculaire qui affecte la partie cervicale de l’organisme. Elles peuvent survenir à n’importe quel âge et se caractérisent par un engourdissement et une raideur qui limitent les mouvements du cou. Ces douleurs sont causées par divers facteurs dont les mauvaises habitudes de sommeil, le vieillissement et l’attitude sédentaire devant les appareils modernes. Pour les apaiser et les soigner, il existe plusieurs moyens auxquels vous pouvez recourir.

Utiliser un canapé Lit

Le canapé lit est un divan-lit pratique qui vous permet de varier aisément vos mouvements en passant de la position assise au coucher. Grâce à son mécanisme double fonction, il est aussi confortable qu’un canapé fixe et aussi douillet qu’un bon lit. C’est un meuble conçu avec tous les accessoires favorisant un confort optimal (mousse de bonne qualité, coussins, sommier et matelas adapté). Avec les coussins, le sommier et le matelas, vous ne manquerez pas de trouver pour votre tête la position adéquate pour apaiser vos douleurs.

En effet, le type de canapé que vous utilisez et les postures qu’il vous permet d’adopter peuvent être à l’origine de vos douleurs cervicales. Il est très facile de prendre l’habitude de s’allonger dans son canapé douillet, la tête tournée vers le téléviseur ou de s’endormir le cou penché en avant.

Cependant, chaque fois que vous adoptez une telle position vous devez savoir qu’elle s’apparente à celle des contorsionnistes et que cela peut vous conduire chez le kinésithérapeute. Voilà pourquoi, il est recommandé d’utiliser un canapé lit pour éviter et apaiser les douleurs au cou.

Opter pour les oreillers de traction du cou

Les mécanismes aboutissant aux douleurs cervicales se déclenchent au moment du sommeil et peuvent être causés par le type d’oreiller utilisé. Pour apaiser ces douleurs, il est recommandé d’utiliser des oreillers de traction du cou. Ce sont des oreillers doux, moelleux et pratiques qui vous permettent de ressentir très rapidement (entre 5 et 15 min) un réel soulagement. Les mousses utilisées pour la conception enveloppent paisiblement votre cou et vous donnent l’impression de flotter en l’air.

Les oreillers de traction du cou se distinguent particulièrement par leur facilité à provoquer une véritable relaxation. Ils sont de nature à faire disparaitre rapidement la tension du cou ce qui permet à la relaxation de se répandre dans votre dos, dans les épaules et dans la colonne vertébrale. Ceci permet aux nœuds serrés et douloureux de se desserrer. Vos muscles peuvent alors se détendre complètement.

Des traitements pour apaiser les douleurs au cou

Plusieurs traitements peuvent également vous aider à apaiser vos douleurs au cou. Il s’agit de la physiothérapie, de l’ostéopathie et des anti-inflammatoires non stéroïdiens.

La physiothérapie est pratiquée par un kinésithérapeute qui applique dans ce cas, soit l’électrothérapie, l’hydrothérapie, soit un massage spécifique. Quant au traitement par ostéopathie, il permet grâce au savoir-faire de l’ostéopathe de définir clairement le type de massage adéquat pour soulager et soigner le mal.

Ce traitement se fera en fonction des symptômes identifiés, de vos antécédents médicaux et des résultats des examens réalisés sur vos cervicales. Il se fonde sur l’étude des fonctions cérébrales et des interactions existantes entre cette partie et le reste de l’organisme.

Par ailleurs, les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont aussi une solution envisageable pour traiter et apaiser les douleurs cervicales. Vous pouvez utiliser les gels adaptés à ces douleurs en les appliquant localement ou recourir à des comprimés connus tels l’aspirine ou l’ibuprofène. Dans la mesure où ces solutions pharmaceutiques ne vous apportent pas satisfaction, vous devez alors consulter un médecin qui pourra vous prescrire des analgésiques.

En clair, soulager les douleurs cervicales revient à adopter un canapé lit, un oreiller de traction du cou et des solutions cliniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here