Comment évolue la greffe de cheveux mois par mois ?

0
77

Vous êtes confronté à une perte de cheveux. Vous voulez retrouver vos cheveux. Grace aux spécialistes, vous pouvez opter pour la greffe de cheveux. Cependant, vous vous demandez si  vos cheveux vont réellement pousser. Cet article vous donne les différentes étapes pour la repousse de vos cheveux ainsi que la durée.

Quels sont les étapes de la repousse après une greffe de cheveux ?

Après avoir fait une opération de la greffe de cheveux, la repousse des cheveux peut durer dans le temps. Des étapes suivent après que vous vous êtes fait implanter des cheveux. Ces étapes sont importantes et permettent de déterminer si l’opération a été un succès. Elles assurent aussi une bonne repousse de vos cheveux. Ces phases sont au nombre de trois. Il s’agit : la phase anagène, la phase catagène et la phase télogène.

Le temps de repousse des cheveux s’étend sur plusieurs mois, voire un an.

  •  Pendant les 15 premiers jours, vous ressentirez probablement des démangeaisons et des douleurs légères au niveau de la zone opérée. Les symptômes peuvent s’étendre jusqu’à deux semaines en fonction de chaque personne ;
  •  De 15 à 30 jours, vous pouvez constater une chute temporaire des cheveux qui ont été transplantés. Ces pertes marquent le début de la phase télogène ou phase de repos ;
  • Un ou deux mois après l’opération de greffe des cheveux, vos cheveux commencent à pousser de manière constante ;
  • Les cheveux deviennent plus épais et commencent par recouvrir la tête 3 à 6 mois après l’opération.  Il s’agit de la phase anagène ;
  • Six à douze mois après la greffe, vous pouvez constater une densité capillaire ;
  •  Et 1 an après, vous pouvez apprécier les cheveux devenus naturels que vous avez et la distinction entre vos cheveux et celles qui ont été implantées.

Cela ne voudrait pas dire que ces différentes étapes et leurs durées sont les mêmes pour chaque patient qui subi cette opération. Néanmoins vous pouvez décider d’accélérer la repousse de vos cheveux après la greffe de cheveux.

Découvrez par la suite, les conseils pour choisir sa crème anti-rides.

Comment accélérer la repousse des cheveux ?

Le processus de repousse peut être rapide chez certains mais lent chez d’autres. En outre, le traitement postopératoire est indispensable pour la repousse rapide de vos cheveux.

Après avoir subi l’opération, des démangeaisons peuvent survenir. Eh bien, il serait préférable que vous ne touchiez pas la zone implantée ; cela pendant 3 jours.  Appliquez un spray de solution saline toutes les 30 minutes lorsque les démangeaisons postopératoires commencent. Lorsque ces 3 jours seront passés, commencez à appliquer le shampoing complet sur votre tête.

A ce stade, il est préférable de :

  • dormir sur le dos ou sur le côté ;
  • ne pas utiliser de produits chimiques sur la zone implantée ;
  • éviter tout effort physique ;
  • éviter de prendre des aliments qui peuvent vous demander de faire des efforts de mastication.

Avec un suivi rigoureux après l’opération de la greffe de cheveux, vous pouvez être sûr que vos cheveux pousseront très vite.

Suivre les consignes du chirurgien

L’évolution de la greffe de cheveux se fait de manière progressive. Il faudra donc patienter plusieurs mois avant d’obtenir le résultat final. Le plus important après cette intervention est surtout de respecter les consignes du chirurgien. Il faudrait surtout les suivre à la lettre. Car en cas de non-respect de ses recommandations, la repousse de vos cheveux risque d’échouer. Vous serez donc dans l’obligation de reprendre votre greffe de cheveux.

En définitive, il faut savoir que l’évolution de la greffe de cheveux se fait de mois en mois. Ne soyez donc pas pressé de voir vos cheveux pousser normalement. Prenez également la peine de respecter de manière scrupuleuse les consignes du praticien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here