Le rôle du sommier pour votre literie et notre bien-être

0
67
Portrait of smiling young beautiful African American woman in underwear relax on cozy comfortable bed at home. Happy pretty black female in lingerie in bedroom. Body positive, diversity concept.

Le sommier est un élément indispensable à notre literie. Il garantit en effet plus de 1/3 de notre aisance et de notre bien-être au lit. Polyvalent, il nous offre la sécurité, la santé, et le confort, quel que soit le type de matelas que nous avons. Mais quel rôle le sommier joue-t-il dans la qualité de notre sommeil ? Découvrez toutes les réponses à vos questions dans l’article qui suit.

Le sommier est un support infaillible

Le tout premier rôle de notre sommier est de servir de soutien à l’ensemble de la literie. C’est grâce à cet accessoire que notre matelas peut respirer et préserver l’atout du matelas en matière de confort. Contrairement au sol, le sommier n’annule en rien les performances de ce dernier et l’efficacité de sa technologie, même avec le même niveau de résistance et de solidité. Pensez donc à choisir le meilleur modèle au moment d’acheter un sommier, car un sommier de mauvaise qualité affecte inévitablement votre sommeil, votre confort, et votre santé sur le long terme.

Le sommier est un amortisseur d’exception

Le sommier a pour second rôle l’amortissement. En plus d’assurer l’aération de votre matelas, il en supporte le poids. Évidemment, c’est le sommier qui lui aussi supporte votre poids, et amortit les différents mouvements que vous effectuez au lit. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit donc pas d’un accessoire banal qui vous est seulement utile, car vous ne voulez pas placer le matelas à même le sol. Le sommier est surtout un dispositif efficace permettant de préserver votre matelas malgré les chocs subis par celui-ci.

Le sommier est un élément indispensable pour le raffermissement du couchage

Si vous voulez profiter d’un bon niveau de fermeté, c’est sur le sommier que vous pourrez compter. Oui, le matelas a la plus grande part de responsabilité, mais il se trouve que cet élément de la literie ne fait pas tout. En effet, c’est le sommier qui permet de soutenir et raffermir le couchage, bien sûr, à condition qu’il soit de bonne qualité. Et pour ne pas vous tromper dans vos choix, il vous est recommandé d’opter pour un sommier à lattes. Ce modèle a l’avantage de convenir à tout type de matelas, qu’il soit en mousse, en latex, en polyuréthane ou à ressorts.

Le sommier est le premier garant de votre hygiène au lit

On peut affirmer que le sommier peut vous garantir un confort optimal au lit. Mais vous vous demandez toujours en quoi cet accessoire peut-il vous assurer une bonne hygiène en permanence ? Sachez que le sommier n’apporte pas seulement un certain niveau d’aération au matelas. En laissant ce dernier respirer, il l’aide aussi à évacuer toute forme de saleté ou autres intrus susceptibles de perturber votre confort et votre bien-être. En même temps, c’est grâce au sommier que le matelas ne conserve pas l’humidité due aux transpirations. D’où son importance en matière d’hygiène.

Le sommier est très efficace contre les allergies

Avoir un sommier de qualité, c’est réduire le risque des réactions allergiques diverses. Avec un sommier bien entretenu, vous vous débarrasserez facilement de ces squatteurs microscopiques qui perturbent votre santé. En évacuant humidité et poussière, le sommier vous garantit un sommeil réparateur assuré, car les éternuements et les démangeaisons vont s’atténuer et disparaître. Évidemment, si vous souffrez de problèmes respiratoires, la fréquence et l’intensité de ces derniers seront amoindries.

Le sommier, le parfait allié pour prévenir un mal de dos

Comme l’une des principales attributions du sommier est de soutenir le matelas, il est donc normal qu’il contribue au bien-être de votre dos. Sans le sommier, en effet, votre couchage ne serait pas stable, bien ferme et confortable. Et tout naturellement, si vous dormez dessus, vous souffrirez d’un mal de dos intense à chaque réveil. C’est justement dans ce genre de situation que vous comprenez l’utilité du sommier. Grâce à ce dernier, vous profitez d’un couchage parfaitement soutenu, quelles que soient l’épaisseur, la densité, et la technologie de votre matelas.

Vous êtes à la recherche d’un confort optimal pour vous assurer un bon sommeil réparateur ? Ne misez pas seulement sur un bon matelas, trouvez-vous également un bon sommier.

Article précédentBien s’habiller quand on est une femme : voici comment trouver votre style
Article suivantTrouver le parfum masculin idéal qui correspond a chaque style

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here