Le parfum : une essence aux milles atouts

0
868
Comment choisir son parfum

On ne saurait dire quelle est la place du parfum dans les vestiaires féminins. Mais, certainement, les femmes adorent sentir bon. Il y a celles qui se parfument tous les jours, et d’autres qui réservent ce privilège pour les grandes occasions. C’est un élément invisible, mais qui, constitue pourtant un véritable atout beauté. Il donne confiance en soi, confère du caractère et surtout, le parfum est véritablement un piège à sentiments

Comment choisir son parfum ?

Signe de bonne hygiène, de distinction, le parfum permet aussi d’attirer les hommes. Et pour faire tourner les têtes, une qualité prime. On parle ici de l’affirmation de soi. Ainsi, il s’agit de trouver un flacon qui lui ressemble, et non un produit que l’on ne saura pas porter. Pour faire son choix, on peut se fier tant à sa personnalité, à ce qu’on aime, à son style de vie et ses habitudes. Mais surtout, le point le plus important constituera le coup de cœur. 

Par ailleurs, pour faire d’une fragrance un atout de séduction, il faut aussi s’informer sur les notes auxquelles les messieurs sont les plus sensibles. D’après une étude, il existerait trois senteurs efficaces qui permettraient de séduire un homme. En tête du classement, on retrouve la rose. Avec sa douceur et ses vertus apaisantes, l’huile extraite par cette fleur a la capacité d’attendrir l’autre. Puissant aphrodisiaque, la vanille stimule la libido. Parmi les best-sellers, le parfum fleur du golfe Baccarat Vanille est tout simplement unique et fera chavirer plus d’un. Enfin, le muguet ne laissera personne indifférent. Selon la composition et les talents du parfumeur, la clochette porte-bonheur offre des pouvoirs intéressants. Il permet d’attiser le désir masculin. C’est la note que l’on privilégiera pour les rendez-vous galants ou la nuit de noces. 

Pourquoi porte-t-on du parfum ?

Autrefois, le parfum évoquait naturellement les rites religieux. Il avait un caractère précieux, presque sacré et n’était réservé qu’à une minorité. Au fil des années, le secteur de la parfumerie a largement évolué, puisqu’aujourd’hui, c’est devenu un produit accessible à tous. Certes, entre grandes marques et flacons abordables, chacun en aura pour son budget. Les femmes sont d’ailleurs particulièrement attachées aux parfums. Plusieurs raisons expliquent leur engouement. 

Selon elles, sentir bon permettrait non seulement de gagner confiance en soi. Et bien qu’elle soit invisible, une fragrance attire les regards et constitue un véritable atout de séduction. La bonne odeur possède effectivement un caractère envoutant et évoque une idée de la féminité. Ce n’est donc pas un hasard si les spots publicitaires sur ce type de produit racontent généralement l’attirance d’un homme pour une parfaite inconnue. En plus d’être un symbole de sensualité, le parfum féminin confère à sa porteuse une certaine aura, un mystère. 

Enfin, tout comme la tenue et les choix capillaires, il s’agit également d’une véritable signature. La senteur qu’une personne dégage reflète sa personnalité, mais aussi l’image que l’on souhaite montrer de soi. Tantôt subtiles et tantôt entêtantes, les notes de têtes comme celles de fonds aident à connaître le tempérament d’une femme et à mieux l’appréhender. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here