Bien porter votre smoking pour être à la mode

0
3321

Le smoking est la tenue de circonstance par excellence, que tout homme doit posséder dans sa garde-robe. Cependant, il ne se met pas de la même manière qu’un costume. En effet, vous devez être en mesure de bien porter votre smoking. Se vêtir d’un tel habit n’est pourtant pas si complexe, car il vous suffit d’un peu de finesse et de connaissance parfaite concernant les éléments constitutifs de cette tenue. Ici, quelques conseils pratiques.

Le choix de la veste et de la chemise

La veste est l’élément le plus important d’un smoking paris. Elle est notamment caractérisée par son col châle, ses revers aigus, son unique bouton et l’absence d’une fente dans le dos. Le modèle à col châle est certes le plus prisé, mais pour plus d’élégance et de formalité, il vous est conseillé de porter un smoking croisé avec des poches passepoilées ou sans rabats.

La chemise, quant à elle, est à privilégier en couleur blanche. Choisissez également un modèle avec un col cassé ou un col italien, afin de bien mettre en valeur votre nœud papillon. Vous pouvez aussi opter pour une chemise en guimpe piquée ou plissée. Toutefois, si ce modèle ne vous convient pas, il est toujours important de veiller à ce que le tissu de la chemise soit de haute qualité, pour éviter de léser la veste. En outre, vérifiez les manches, en sélectionnant des poignets mousquetaires, puisqu’ils sont les plus adaptés à supporter les boutons de manchette.

Le choix du pantalon et des accessoires

Le pantalon doit notamment se porter en taille haute, car il faut un excellent maintien, pour vous assurer que le vêtement avantage parfaitement votre apparence. Exception faite d’un modèle en velours, le pantalon doit généralement être assorti avec votre veste. Il doit également être absolument ajusté, puisqu’en principe, il ne se porte pas avec une ceinture. Devant être fait à partir du même tissu que le veston, il est souvent de couleur noire et possède un galon de la même matière que les revers de la veste. Son ourlet doit être simple et ses poches doivent être latérales.

Pour parachever votre look de beau Brummell, il est primordial de tenir compte des accessoires. Ces éléments décoratifs de votre smoking paris, afin d’apporter une touche encore plus élégante et plus gracieuse à votre tenue. Pensez notamment aux chaussettes, aux chaussures, au nœud papillon, à une montre ou un bracelet. Tout cela, ajouté optionnellement d’un gilet et de bretelles.

Quelques conseils pratiques supplémentaires

Le smoking paris constitue un vêtement très élégant, qui peut toutefois être porté de travers, à défaut de connaitre les faux pas en matière de mode. En effet, lorsque vous portez ce genre de tenue pour la première fois, évitez les modèles disponibles dans les grandes surfaces. Optez plutôt pour du sur-mesure ou du prêt-à-porter, afin d’être certain que votre smoking corresponde parfaitement à vos mensurations et qu’il soit de haute qualité.

Évitez également d’être trop extravagant, bien qu’il soit essentiel de vous démarquer. L’élégance réside sur le fait que la tenue soit simple, mais non clinquante. Choisissez aussi des accessoires classiques et chics, afin d’éviter de porter ombrage à votre look de dandy.

Enfin, il est important d’éviter autant que possible d’opter pour des couleurs de smoking trop vives. Le choix le plus formel est d’ailleurs le noir, mais il est tout de même possible de sélectionner des couleurs moins sobres. Évitez juste d’exagérer et de prendre des teintes trop tape-à-l’œil. Entre autres, le bleu foncé est très tendance actuellement dans l’univers de la mode masculine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here