6 façons ingénieuses d’avoir un teint parfait

0
2220

La plupart d’entre vous savent déjà nettoyer, exfolier et hydrater votre peau, mais si votre peau ne ressemble toujours pas à ce que vous voulez, vous pouvez faire plus. Certains conseils de soins de la peau sont évidents, mais il existe un certain nombre de façons surprenantes d’améliorer votre teint, et certaines de ces astuces peuvent en fait rendre votre peau encore plus belle qu’avant. Vous n’avez pas toujours besoin de produits fantaisistes ou d’outils spéciaux pour obtenir un teint lisse et lumineux. Au lieu de cela, vous avez juste besoin de faire preuve d’un peu de bon sens et de créativité.

1. Buvez de l’eau régulièrement

Faites-vous plaisir (et à votre peau) et prenez un peu de H20. Lorsque la peau est hydratée, elle semble plus lisse et plus saine. Selon quelques blogs de conseils beauté ainsi que les dermatologues certifiés, l’eau peut également diminuer vos poussées d’acné en abaissant la concentration d’huile sur votre peau. Essayez des recettes d’eau aromatisée pour obtenir un teint de peau plus attrayant. 

2. Nettoyez de manière plus intelligente

Si vous commencez à penser au nombre de germes que vous accumulez au cours d’une journée, des poteaux du métro à votre propre téléphone portable, cela peut vite être assez dégoûtant. Si vous rentrez chez vous et commencez immédiatement à vous laver le visage, vos intentions peuvent être bonnes, mais les résultats ne le seront forcément pas.

Les bactéries sur vos mains peuvent facilement se propager sur toute votre peau. Assurez-vous donc de bien nettoyer vos mains (y compris sous vos ongles) avant de vous nettoyer le visage. Alternativement, vous pouvez utiliser un gant de toilette doux.

3. N’oubliez pas de faire du sport

Lorsque vous faites des exercices physiques, l’apport supplémentaire de sang, d’oxygène et de nutriments à la peau améliore la production de collagène. À titre de rappel, ce dernier est la structure de soutien de votre peau et il aide à garder la peau lisse. Il régule également l’huile de peau appelée sébum qui aide la peau à paraître saine et souple. Ces huiles naturelles peuvent également hydrater la peau. Aussi pendant l’exercice, la sueur purge le corps des toxines de la peau qui contribuent à la congestion de l’huile et des débris.

4. Gelez quelques cuillères

Cela semble étrange, mais appliquer des cuillères congelées sur votre visage peut aider à améliorer votre teint. Pour un effet raffermissant rapide, laissez votre sérum pour les yeux et votre crème hydratante au réfrigérateur, après avoir appliqué des cuillères froides de congélation sous vos yeux pour une décongélation optimale.

5. Utilisez des sachets de thé

Dirigez-vous vers la cuisine et sortez ces sachets de thé pour soulager les cernes et l’acné. Si vous souffrez de poches ou de cernes autour des yeux, appliquez des sachets de thé froids sur les yeux pendant 10 minutes pour un soulagement immédiat et un teint éclatant. Vous avez de l’acné ? Appliquez ces sachets de thé sur les lésions d’acné enflammées pour réduire l’inflammation et provoquer un phénomène de guérison naturelle.

6. Assurez-vous d’hydrater votre peau

L’hydratation doit absolument faire partie de votre routine beauté. Une peau saine et hydratée paraît jeune et souple, tandis que la peau déshydratée est jaunâtre et sèche. Et pour les personnes qui ont la peau sujette à l’acné, un hydratant manquant peut en fait aggraver les éruptions. Lorsque la peau est sèche, elle est incapable d’exécuter son processus naturel de perte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here