Chute de cheveux : Les solutions pour y remédier !

0
2000

Chaque jour on perd entre 50 et 100 cheveux, mais si la chute devient importante, il faut donc agir rapidement et connaitre les causes. Si vous passez par une période de stress et que vos cheveux tombent d’une façon plus importante que d’habitude, voici nos solutions pour y remédier !

Les causes de la perte des cheveux

La chute de cheveux est un événement qui peut toucher les femmes mais aussi les hommes et ce pour plusieurs raisons. Chez les femmes, l’accouchement, le changement de saison, les carences alimentaire ou encore le stress, peuvent provoquer une alopécie. Pour résoudre ce genre de problème, il est recommandé de prendre des vitamines et des compléments alimentaires.

Les vitamines pour le bien-être de vos cheveux

Vos cheveux ont besoin notamment d’une cure basée sur la vitamine B, la B5, pour booster la pousse des poils et fortifier la chevelure. Ces vitamines sont souvent recommandées dans le cas d’une chute capillaire importante.  La vitamine B3 s’avère aussi idéale pour une repousse plus rapide, car elle permet de stimuler la circulation sanguine à partir des racines de vos cheveux.

La vitamine B6 quant à elle, renforce la fibre capillaire et la vitamine B8 agit comme étant un complément de la vitamine B5 pour stimuler la croissance cellulaire. Autrement dit, la vitamine B est indispensable pour avoir une chevelure de rêve !

Mais, il est important de prendre en parallèle d’autres compléments pour combler vos besoins manquant et adopter ainsi une nutrition vérifiez. Le zinc, la vitamine C et les acides aminés favorisent également la croissance des cheveux.

Privilégiez les compléments alimentaires

La plupart des vitamines se trouvent dans les compléments alimentaires. Après avoir effectué un bilan sanguin, votre médecin pourra vous prescrire une cure de compléments alimentaires pour mieux lutter contre la chute de cheveux et stimuler leur repousse.

En général, les compléments anti-chute sont composés notamment des acides aminés, de la vitamine E et de la vitamine B pour combler vos besoins et avoir ainsi une chevelure en bonne santé.

Mais, il faut savoir que les compléments alimentaires ne sont pas la recette miracle. Leur rôle est de  maintenir le processus de repousse. Ils doivent être accompagnés par des shampoings stimulant et des soins capillaires adaptés.

Optez pour les shampoings stimulants

A coté des compléments alimentaires, il est important de vous procurer d’un shampoing adapté à votre problème. Privilégiez donc les shampooings stimulants qui régénèrent et fortifient les cheveux ! Utiliser un shampoing stimulant, vous permettra de préparer vos cheveux à recevoir les soins dont ils ont besoin.

Les soins capillaires sans rinçage

Utiliser un shampoing stimulant est important mais cela n’est pas suffisant, pour stopper la chute de vos cheveux ! Dans ce fait, il est recommandé de privilégier les soins capillaires sans rinçage qui peuvent compléter votre routine anti-chute. Ce genre de traitement est efficace pour traiter une chute associée à l’oxydation. Au bout de trois mois d’utilisation, les cheveux seront plus denses et fortifiés. Appliquez votre masque capillaire le soir avant de vous coucher.

La phytothérapie pour stopper une alopécie

Grace aux plantes, vous pourrez aussi soigner une chute de cheveux. D’ailleurs, de nombreux complémentaires sont fabriquées par les plantes et les minéraux pour bénéficier d’une action boostée et fortifier ainsi la  chevelure.

Vous pourrez par exemple utiliser la Quinine extraie du Quinquina : un arbre d’Amérique du sud et entre dans la composition de nombreux shampoings et lotions anti chute.

Le Pin Sylvestre est composé d’une molécule appelée alpha-pinène qui favoriser la croissance cellulaire notamment au niveau du bulbe du cheveu.

La Réglisse, quant à elle, permet de modifier l’action d’enzymes responsables de la chute de cheveux. Enfin, le Romarin, la Bardane, la Racine d’ortie, ce sont des plantes qui améliorent la santé de votre chevelure et freinent la perte des cheveux.

Pour choisir un produit adapté à votre problème, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, c’est le seul capable de vous orienter et de vous expliquer le mode d’utilisation de ces plantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here