Comment choisir son parfum ?

0
2273
Choix-parfum
Choix-parfum

Porter un parfum est une manière de s’affirmer. C’est pour cela qu’il se choisit en fonction de votre personnalité. Toutefois, avant de vous décider, vous devez d’abord sélectionner la famille de parfums qui vous correspond.

Quoi de mieux que de les découvrir dans des boutiques spécialisées ?

Suivant votre personnalité

Un parfum se porte suivant des circonstances et en général il s’accorde parfaitement au caractère de celui ou celle qui le porte. Selon les envies ou les goûts, un parfum peut vraisemblablement varier.

Cependant, la fragrance et l’essence sont spécifiques pour chaque famille. En commençant par les notes gourmandes pour aller jusqu’aux plus nuancées, sans oublier les parfums à forte concentration.

Découvrez les familles de parfums

Sachez que les parfums tels qu’ils ont été créés se divisent en sept grandes familles.

  • Les hespéridées, qui sont les plus anciennes et dont l’accord principal se compose de zestes d’agrumes.
  • Les floraux dont les notes se démarquent par une dominante fleurie. L’accord chypré caractérisé par les senteurs de mousses de chênes.
  • L’ambrée ou Orientale qui s’associe avec les essences des familles olfactives voisines.
  • Les cuirs dont les arômes puissants sont appréciés par la gent masculine.
  • Les fougères, composées de notes boisées et de lavande.
  • Les boisés, avec accord principal de santal, cèdre, patchouli ou vétiver.

Bien choisir les boutiques

Si vous êtes décidé à partir à la recherche de la famille olfactive qui fera chavirer votre cœur, s’approcher d’un expert est conseillé. En effet, une boutique spécialisée en parfumerie saura vous guider dans vos choix.

De plus, les professionnels qui travaillent dans ces établissements disposent d’un sens olfactif aiguisé. Vous aurez le plaisir d’essayer les senteurs et d’en connaître les notes et effluves qui les composent.

Cependant, comme l’odorat est sensible, optez pour une boutique où les parfums ne saturent pas l’air est préférable. Et évitez de vaporiser toute la peau en essayant vos parfums car vous risqueriez de ne plus les distinguer.

Pour conclure, le choix d’un parfum se fait avant tout selon votre personnalité. Les sept grandes familles olfactives vous présenteront une large variété de choix. Et si vous testez un parfum, mieux vaut utiliser les bandelettes fournies par la boutique plutôt que de l’essayer sur sa peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here