Le top des parfums boisés

0
4555
Top-parfum-boise
Top-parfum-boise

Le bois figure parmi les principaux ingrédients utilisés par les parfumeurs. Beaucoup de marques proposent ainsi des produits de qualité avec une note boisée. Cette fragrance si caractéristique diffère en fonction des essences choisies dans la composition des parfums. Selon les marques, la note boisée est mise en avant ou plutôt en note de fond.

La mandarine à l’honneur

Appartenant à la catégorie des agrumes, la mandarine inspire Guerlain pour la fabrication du parfum Aqua Allegoria Mandarine Basilic. La pulpe juteuse de ce fruit permet d’extraire une fragrance acidulée. Cette essence est associée à la fraîcheur du basilic, une pointe de thé vert et de bois.

L’encens, une fragrance surprenante

Pierre Guillaume, le parfumeur de Sorong décide de mettre en valeur l’encens. Il utilise ainsi les fumées produites par la combustion des copeaux du bois de Kyara. Il s’agit de l’oud d’Indonésie. Ce parfum laisse un effluve entêtant dans son sillage.

Le cacao, un parfum envoûtant

Chez Louis Vuitton, Jacques Cavallier Belletrud trouve l’inspiration avec le résinoïde naturel du cacao de Côte d’Ivoire. Le parfum Nouveau Monde est également réalisé avec du bois d’oud Assam. Il provient d’une petite fabrique familiale se trouvant au Bengladesh. Le tout est rehaussé par une note de safran.

La fraîcheur de la nature

Avec l’Eau, l’homme Prada revisite la notion de fraîcheur avec des effluves verts, boisées et florales. La marque utilise la fragrance d’une mandarine verte associée à du gingembre rouge, du cœur d’Iris et du Néroli. Ce parfum sent également le bois de santal et l’ambre en note de fond.

Un parfum addictif

La Terre d’Hermès Eau évoque la nature immaculée des pôles avec la banquise, la glace et le froid. Il dégage aussi des notes boisées qui se marient avec la fragrance chaleureuse de la bigarade.

Une touche de modernité

Le parfum Boss Bottled Infinite se caractérise par les arômes de Romarin, de Patchouli et de Lavande. Ces fragrances sont associées avec celles du bois de santal et du bois d’olivier. Ces essences apportent une douceur qui permet de réchauffer la peau de façon harmonieuse.

Une essence gourmande et chaleureuse

L’Eau de Parfum Sauvage de Dior est réalisé avec l’Absolu Vanille en provenance de Papouasie. Cet ingrédient gourmand dégage un effluve frais et sensuel grâce à ses notes boisées.

Une fragrance sensuelle

Le Montblanc Explorer invite au voyage avec un savant mélange de la fragrance du cuir et de l’essence du bois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here