Home Beauté Les séances indispensables d’une épilation laser

Les séances indispensables d’une épilation laser

0
Les séances indispensables d’une épilation laser

Avec les poils qui poussent et repoussent un peu trop vite, tout le monde est à la recherche des solutions permanentes ou semi-permanentes pour y remédier. Et quand on parle de technique d’épilation durable, difficile de ne pas mentionner l’épilation au laser qui est justement la référence en la matière. D’ailleurs, sa popularité ne cesse de croître en raison de son efficacité prouvée. Mais alors, quelles sont les séances indispensables pour une épilation au laser réussie ?

Quel est le principe de la technique d’épilation au laser ?

Pour aller droit au but, cette pratique a pour principal objectif de tuer les bébés poils avant qu’ils ne poussent. Cela veut dire que le laser, par le biais des faisceaux lumineux qu’il envoie s’attaquer aux bulbes qui produisent les poils. Brûlés à 60 °C par l’appareil, ces derniers s’affaiblissent et commencent à avoir du mal à fournir de nouveaux poils, du moins dans les semaines suivant l’intervention.
Étant donné que l’appareil détecte les pointes noires du poil, le résultat est satisfaisant et encore plus rapide lorsque les poils sont plus foncés et plus épais. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette technique n’est pas particulièrement conseillée aux personnes dont la peau est matte ou métissée, voire noire. La vérité, c’est que le résultat sera ainsi plus long à obtenir et le risque de se faire mal n’est pas minime.
Dans tous les cas, la pratique reste toujours efficace et adaptée malgré le fait qu’elle soit plutôt recommandée aux personnes ayant une peau claire. Quoi qu’il en soit, les séances doivent être réalisées au sein d’un centre laser epilation paris.

Quelles sont les séances nécessaires pour une épilation au laser

Le nombre de séances requises pour obtenir des résultats parfaits dans le cadre de l’épilation au laser dépend inévitablement de plusieurs facteurs à savoir le sexe du patient, son ascendance de famille, son hormone, etc. Bien sûr, le bon respect du protocole impacte grandement le résultat obtenu. Par exemple, chez la femme, il faut prévoir plusieurs séances pour obtenir des résultats satisfaisants à 80 à 90 %.
Pour les poils plus foncés qui se trouvent sur le maillot, sur les aisselles et autres, vous pourrez les détruire à 50 % au bout de 6 à 8 semaines environ. Pour ces zones du corps, le non repousse de nouveaux poils est garantie à 100 %. En ce qui concerne les poils plus clairs et plus épais comme ce que l’on trouve majoritairement sur les bras, sur le visage ou encore sur les cuisses, il faut au moins 8 à 10 séances pour obtenir des résultats acceptables. D’ailleurs, les poils restent encore miniaturisés. Cela pour dire que l’épilation au laser permanente ou semi-permanente est particulièrement efficace étant effectuée sur les poils épais et foncés. N’empêche qu’elle est également praticable sur les poils épais et clairs.
Quoi qu’il en soit, le bon respect de l’échelonnement des séances pourrait également réduire le nombre de séances à réaliser pour finalement obtenir les résultats souhaités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here