Nouvelle tendance : le parfum en layering

0
4174
parfum-layering
parfum-layering

Le layering est une superposition de nombreuses couches de parfums afin d’obtenir un sillage de senteur unique. Si vous ne savez comment vous y mettre, voici les nouvelles tendances de parfum en layering.

Le layering olfactif

Vous êtes tenté par le parfum layering ? Si vous êtes débutant, choisissez les produits spécialement élaborés pour la technique de layering.

De grandes marques de parfum comme Huda Kattan, Narciso Rodriguez, Eau Jeune, L’Occitane ou encore Dior ont sorti leurs fragrances à superposer. Généralement, il s’agit d’une collection d’eau de toilette pure et neutre pensée exclusivement pour être combinée à d’autres senteurs, sans risque de provoquer des arômes non harmonieux.

Vous pourrez facilement les superposer avec un parfum de la même marque, ou même la mélanger avec d’autres eaux de toilette de maisons différentes. On vous conseille le layering olfactif sans hésitation. En effet, il n’y a pas de règles à suivre, mais vous devez faire de nombreux essais avant de sentir la combinaison optimale.

Il est possible que vous arriviez à créer de nouveaux accords inattendus.

Le layering kézako

Le layering des soins beauté consiste à mettre en superposition les différentes couches de crèmes comme le cas de mille-feuille. Mais pour les fragrances, la technique consiste à combiner de différentes fragrances entre elles. Le but de layering kézako est d’obtenir un effluve personnalisé et unique.

Certains arômes se marient très facilement entre elles. Les notes contradictoires donnent parfois de très bons parfums. Pour ce faire, associez la note sucrée à l’épicé par exemple et vous verrez que le résultat est simplement époustouflant. Les parfums fruités mélangés aux parfums floraux ou encore les odeurs fraîches combinées au plus gourmandes sont également des parfaits layering kézako.

À vous de choisir la combinaison qui convient à votre senteur de parfum. Pour donner plus de densité à la fragrance, il est possible de superposer des parfums de la même famille olfactive.

La technique d’application de layering

Pour appliquer le technique layering, il faut être attentif concernant la superposition des parfums. Commencez par l’eau de toilette le plus entêtant, puis terminez par la fragrance la plus légère.

Ainsi, vous évitez que la première senteur soit masquée par la douceur du deuxième. De plus, cette méthode vous permet de mettre en valeur l’originalité de la juxtaposition des arômes repartie sur votre corps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here