Nouvelle tendance : le parfum bio

0
2928
parfum-bio
parfum-bio

C’est le printemps, vous songez à changer votre parfum pour une fragrance printanière ou même estivale. Les notes à privilégier sont fruitées, légères, florales et fraîches. Et pour les hommes, les parfums aux touches boisées font partie des meilleures senteurs.

Il existe plusieurs façons de choisir son nouveau parfum, mais la tendance actuelle est au parfum bio.

Les types de parfums

Au-delà de l’odeur agréable qu’il dégage, un parfum renferme des significations comme un message codé que l’on envoie à notre entourage. Voici donc des idées de parfums pour exprimer au mieux votre personnalité :

Les parfums mixtes :  Le “no gender” est parfait si vous voulez vous affranchir des conventions

Les parfums de luxe : Si vous êtes milliardaire, le parfum Shumukh est un effluve oriental contenu dans une fiole fait de matières très précieuses.

Les fragrances à succès :  Les grandes marques de parfums vous permettent de rester dans la mode olfactive (Louis Vuitton, Armani, Dolce & Gabbana)

Les parfums hommes aux notes sauvages pour affirmer sa masculinité

Les parfums qui sentent le printemps :  Il existe de nombreuses nouveautés avec des notes acidulées, fleuries ou fruitées.

Les parfums bios :  plus naturels et sensuels.

Comment porter son parfum

Vous pouvez porter un parfum de plusieurs façons :

Pour séduire

Si vous désirez une personne et que vous aimeriez captiver son attention, le parfum pourrait vous venir en aide. Opter pour un parfum aphrodisiaque tel Hypnotic Poison, Amor Amor ou encore Black Opium.

Le layering olfactif

Il s’agit de mettre des fragrances en superposition. Ceci permet de personnaliser votre parfum et vous obtiendriez une senteur unique.

Le parfum bio

De nos jours, le bio gagne de plus en plus de place dans la vie quotidienne, dans la nourriture, les produits cosmétiques. Le parfum bio fait son apparition ou plutôt sa réapparition.

En effet, bien avant les molécules de synthèses qui remplissent nos fioles, les parfums étaient complètement naturels et dépourvus de pesticides.

Inutile de mentionner que le bio est meilleur pour l’environnement et pour l’homme. Plusieurs organismes de certifications permettent de vérifier la qualité biologique des produits.

La fabrication du parfum bio est assez compliquée car elle nécessite un nombre important de matières premières. De ce fait, le prix du parfum bio revient cher.

Par contre, le parfum bio est un produit de haute qualité, et qui offrent plus de vertu grâce aux huiles essentielles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here