Le parfum le plus cher au monde

0
4267
Parfum-cher-au-monde
Parfum-cher-au-monde

Dubaï, le maître du luxe et de la démesure, a ajouté un nouveau galon à son statut. Récemment, le monde de la parfumerie a accueilli le parfum le plus cher au monde.

Outre sa fragrance inégalée, ce produit s’est surtout démarqué par son écrin. Car il est aussi imposant que précieux. Signé The Spirit of Dubaï Parfums, son créateur lui a donné le nom de Shumukh, qui signifie “mériter de meilleur”.

Un flacon qui ne laisse pas de marbre

Mesurant dans les 1,97 m, le flacon qui accueille les trois litres d’eau du Shumukh et est orné par plus de 3 500 diamants et pierres précieuses. Taillée dans du cristal, sa conception a fait appel aux expertises d’artisans français et italiens. Cet écrin a été conçu à la manière d’un véritable bijou, impliquant des heures de travail d’orfèvrerie.

En tout et pour tout, la fiole se compose de cinq kilos d’argent pur et de plus de deux kilos d’or massif. À cela s’ajoutent les 38, 55 carats de diamants, ce qui fait que la fiole à elle seule coûte une petite fortune.

Un plaisir olfactif à la hauteur de la démesure

En quête de la fragrance la plus parfaite qui n’ait jamais existé sur cette planète, le Shumukh est le fruit de millions d’heures de recherches. En effet, il aura fallu 494 essais de parfums et trois années de travail acharné pour sortir ce jus de haute qualité.

Ce parfum se voulant spécial et unique, aisa composition s’est agrémentée de divers ingrédients naturels issus des parties les plus reculées du monde.

Par ailleurs, son créateur, le maître parfumeur Asghar Adam Ali affirme que le Shumukh peut durer 12 heures sur la peau et 30 jours sur le tissu.

En conclusion, si Dubaï ambitionne d’être le numéro un de par son extravagance, il va sans dire que son nouveau parfum « Shumukh » risque de défrayer la chronique.

Nul doute que l’essence si particulière de son jus rivaliserait sans peine avec celles des grandes maisons, renommées dans la parfumerie. Ceci étant, cet effluve oriental adapté aux hommes comme aux femmes ne passera pas inaperçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here