Extension capillaire : la montée en puissance de l’extension à froid

0
1433

A la différence des autres techniques, à clips ou à chaud, l’extension à froid est moins agressive. Elle consiste à utiliser des anneaux en métal, fixés par une pince à la base des cheveux, pour faire tenir les mèches de cheveux. Zoom sur cette technique d’extension devenue tendance.

Pourquoi céder à l’extension à froid ?

L’extension capillaire en elle-même comporte déjà de nombreux avantages. Elle permet de changer de style du jour au lendemain sans vous obliger à attendre que vos cheveux poussent. De plus, les extensions réussies vous offrent diverses possibilités en matière de style. Vous pouvez attacher vos cheveux, les lâcher ou inventer une nouvelle coiffure. Par ailleurs, une extension de cheveux  de  qualité peut être entretenue et lavée comme de vrais cheveux.

Bénéficiez de tous ces avantages avec une extension à froid qui, en plus, va préserver l’intégrité et la santé de vos cheveux. En effet, ce type d’extension comprend toutes les techniques de fixation qui ne requièrent pas le recours aux adhésifs, à la colle et à la chaleur. Posées par un professionnel, ces extensions permettent à vos cheveux de gagner en longueur et en volume.

Les différentes techniques utilisées

Bien qu’elle soit une méthode récente, la fusion froide est connue pour être une méthode plus douce en matière d’extension. Elle fait appel à l’utilisation d’ondes ultrasoniques pour attacher aux cheveux naturels les liaisons kératiniques. Grâce à l’énergie mécanique dégagée par ces ondes, le polymère à base de kératine sur le bout de l’extension se fond rapidement. Cela permet de fixer directement l’extension à la racine des cheveux.

L’extension à micro-tube ou à micro-anneau constitue aussi une autre technique courante en matière d’extension à froid. Elle consiste à utiliser un micro-tube ou un micro-anneau pour fixer les mèches sans colle ni chaleur. Lorsqu’elles sont correctement réalisées, ces extensions ne risquent pas d’endommager les cheveux naturels. De plus, elles peuvent durer deux à trois mois. Selon l’habilité de votre coiffeur, comptez entre 4 à 6 heures pour poser ces extensions pas chères.

Quelle mèche choisir pour cette extension ?

Il existe un large choix de mèches qui peuvent être utilisées pour une extension à froid. Dans le rayon des mèches à prix accessible, il y a les cheveux non Remy qui sont en général des cheveux récoltés dans les salons de coiffures. Regroupés indépendamment de la direction des cuticules, ils sont ensuite traités dans un bain acide pour enfin bénéficier d’un revêtement de silicone. Grâce à ce procédé, ce genre de mèche profite d’une texture et d’une brillance agréables. Malheureusement, ces extensions ne durent pas longtemps à cause du brossage et du coiffage qui se font dans le mauvais sens.

A côté de ces extensions pas chères, il y a les cheveux Remy dont toutes les cuticules pointent dans le même sens. Couvrant toute la longueur des brins, ce sont en général des rallonges obtenus à partir d’un seul donneur. Ils peuvent provenir de plusieurs types de donneurs (russe, indien, européen, chinois, etc.). Enfin il y a les cheveux vierges qui sont plus coûteux car considérés comme des cheveux humains de qualité. En principe, ces mèches proviennent d’une personne n’ayant jamais traité chimiquement ses cheveux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here