L’huile d’argan : découvrez les bienfaits pour la peau et les cheveux

0
565
L’huile d’argan découvrez les bienfaits pour la peau et les cheveux

Ingrédient naturel aux multiples vertus, l’huile d’argan est déjà utilisée depuis des années. Issue du noyau du fruit de l’arganier du Maroc, cette huile est concentrée de vitamines et d’antioxydants, elle peut être appliquée sur les cheveux et la peau. Elle peut être utilisée pure ou dans des produits cosmétiques pour bénéficier de ses vertus.

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau et les cheveux? Découvrons-les ensemble dans cet article.

Bienfaits sur la peau

Voici les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau :

Huile d’argan : crème du jour

Si vous ne pouvez pas passer de votre crème du jour, sachez que l’huile argan peut la remplacer. En fait, elle permet non seulement une meilleure élasticité, mais aussi une meilleure souplesse. De plus, l’huile d’argan est connue pour sa propreté anti-âge naturelle. Étant riche en antioxydants, elle peut lutter efficacement contre le vieillissement de la peau.

Savez-vous que l’huile d’argan ne s’utilise pas uniquement sur le visage ? Effectivement ! Vous pouvez également l’utiliser pour le reste de votre corps.

À noter :

Si vous voulez l’utiliser comme un produit cosmétique, préférez plutôt une huile pressée à froid pour ne pas dénaturer les antioxydants qu’elle contient.

Veillez également à choisir une huile bio pour bien maintenir l’équilibre de votre peau.

A lire aussi : Soin visage : Comment lutter contre la peau sèche ?

Huile cicatrisante

Si vous avez une peau sèche, des vergetures ou de l’eczéma, vous pouvez bien évidemment utiliser l’huile d’argan comme étant un remède. En effet, cette huile présente des vertus cicatrisantes. De ce fait, elle permet d’apaiser les démangeaisons ou les irritations de votre peau. Elle sera aussi bénéfique pour assouplir une peau abîmée par les cicatrices.

Elle peut être utilisée comme un baume à lèvres en hiver pour ne pas souffrir de gerçures. Si vous souffrez fréquemment d’engelures, pensez à en appliquer sur vos mains et sur vos pieds avant de vous coucher. Ses vertus cicatrisantes permettent à la peau de se régénérer plus facilement et de réduire les inflammations cutanées.

À noter :

Elle est particulièrement conseillée aux femmes enceintes pour éviter les vergetures sur les ventres, les seins et le haut des cuisses.

Huile efficace contre l’acné

L’huile d’argan est très efficace pour combattre l’acné. De nombreuses personnes ont tendance à se dire qu’appliquer une huile sur une peau grasse aggraverait la situation, mais avec son pouvoir antioxydant, l’huile d’argan permet aux peaux acnéiques de retrouver leur équilibre, sans obstruer les pores. Pour l’utiliser dans le traitement d’une peau acnéique, vous devez appliquer quelques gouttes le matin et le soir. Toutefois, veillez à ce que votre peau soit propre et démaquillée.

 Quelles sont les vertus de l’huile d’argan sur les cheveux ?

L’huile d’argan est une huile végétale multiusage que vous pouvez sûrement utiliser dans votre routine cheveux. Voici ses bienfaits :

Huile qui protège les cheveux

Voulez-vous-en finir avec ces masques de cheveux débordants de produits toxiques ? Mais savez-vous que vous pouvez utiliser l’huile d’argan pour prendre soin de vos cheveux ? Riche en acides gras, l’huile d’argan est un soin idéal pour hydrater et pour renforcer la chevelure contre ces agressions extérieures.

Elle s’utilise aussi à titre préventif, afin de gainer le cheveu et de limiter l’impact des agents extérieurs sur la fibre capillaire. En plus, elle peut les protéger des agressions extérieures. En outre, elle réparera les pointes fourchues et rendra vos cheveux plus doux et plus brillants.

À noter :

Pour l’utiliser, versez uniquement quelques gouttes d’huile d’argan dans votre shampoing.

Pour les cheveux colorés, cette huile permet de conserver plus longtemps l’éclat de la couleur choisie.

Huile qui nourrit les cheveux en profondeur

Les cheveux ont également besoin de nutrition pour rester souples, brillants et faciles à coiffer. Produit par le cuir chevelu, le sébum permet la protection de la fibre capillaire. Cette substance gaine les cheveux et les protège contre les différentes agressions du quotidien.

L’huile d’argan permet de nourrir et de régénérer en profondeur vos cheveux, de la pointe à la racine. Elle agit en effet au cœur de la fibre capillaire. Elle permet de garder une chevelure douce et soyeuse, facile à coiffer et brillante si elle est appliquée régulièrement. Elle permet aussi de mieux structurer les boucles de vos cheveux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici